Superfruits: Comment peuvent-ils vous aider à retrouver le bien-être?

Ces super-aliments sont surtout des fruits, des baies, des épices et des graines qui contiennent des nutriments fondamentaux pour la santé de notre corps.

Grâce à la forte présence de vitamines, de minéraux, d’acides gras essentiels et d’antioxydants, les super aliments sont de véritables concentrés de santé et d’énergie pour le corps.

Superfruits : qu’est-ce que c’est?

Une phrase célèbre d’Hippocrate dit : « Que la nourriture soit votre médecine et la médecine votre nourriture ». Et il n’y a rien de plus vrai que cela quand il s’agit de SuperFruits.

Les super-aliments sont surtout des fruits, des baies, des épices et des graines qui contiennent des nutriments fondamentaux pour la santé de notre corps.

Grâce à la forte présence de vitamines, minéraux, acides gras essentiels et antioxydants (ces substances qui agissent directement sur les radicaux libres, facteurs principaux du vieillissement de l’organisme, dont le processus est accéléré par le stress, le tabac, l’alcool ou même une alimentation incorrecte et déséquilibrée), les super aliments sont de véritables concentrés de santé et d’énergie pour l’organisme.

Bien que pas encore trop connu, l’Oxford Dictionary a des Superfruits dans ses pages depuis le siècle dernier, les décrivant comme des « aliments riches en nutriments considérés comme particulièrement bénéfiques pour la santé et le bien-être », et c’est précisément pour cette raison que nous pouvons considérer comme « SUPER » tout aliment dont la densité de vitamines, minéraux, fibres, mais surtout antioxydants, est plus élevée qu’un autre.

Superfruits et SuperAliments: tout ce que vous devez savoir.

La nourriture que nous mandeons tous les jours, pour de nombreuses raisons, n’est certainement pas complète, ne fournissant pas tous les nutriments dont notre corps a besoin pour vivre pleinement et tirer le meilleur parti de son potentiel.

Imaginez, cependant, qu’il peut y avoir des aliments dans le monde qui peuvent augmenter l’énergie, qui vous permettent de tomber beaucoup moins malade, qui améliorent la fonction cognitive et la performance athlétique, et qui aident votre corps à construire et ensuite à maintenir la structure musculaire.

Trop beau pour être vrai? Non, ce n’est pas le cas, grâce aux compléments alimentaires à base de Superfruits. Ces compléments, s’ils sont accompagnés d’une alimentation équilibrée, peuvent apporter de nombreux bienfaits, contrairement à de nombreux autres aliments ou produits du même type. Que vous viviez une vie particulièrement active ou que vous ayez une vie un peu plus sédentaire, ces fruits ne peuvent être que bénéfiques pour votre corps.

Les compléments à base de Super Fruits, comme le dit le terme lui-même; sont des compléments extraits d’aliments qui peuvent fournir à l’organisme des nutriments aussi importants et très précieux que les vitamines, les protéines, les fibres, les minéraux et les antioxydants.

Ils ont une origine tout à fait naturelle: ils sont présents tout particulièrement dans certains aliments, plantes et fleurs, riches en nutriments que la communauté scientifique considère comme fondamentaux pour notre organisme. Ce sont souvent des plantes très rares, difficiles à trouver dans notre pays, mais aussi en Europe.

Par conséquent, pour produire des compléments alimentaires, des matières premières entièrement naturelles sont synthétisées, afin qu’elles puissent être prises de manière simple dans la vie de tous les jours. Il existe différents formats: sachets, poudres ou capsules, faciles à prendre à tout moment de la journée.

De nos jours, le rythme frénétique de la vie, le travail intense et par conséquent une alimentation déséquilibrée peuvent conduire à des pénuries alimentaires. C’est là qu’interviennent les compléments alimentaires, en travaillant au maximum pour compléter tous les nutriments dont le corps a besoin, en améliorant la qualité de vie, la santé et le bien-être personnel d’une manière naturelle.

Retour sur les super Aliments testés sur Guide-nutritions.com

Parmi tous les compléments alimentaires, il y a tant de super aliments que vous pouvez trouver, pour répondre à tous vos besoins. Regardons quelques-unes d’entre elles et découvrons leurs propriétés :

– Le café vert: l’extrait de café vert, est certainement le produit phare. Son acide chlorogénique à haute concentration est parfait pour le métabolisme et la ligne.
– La cétone de Framboise: l’extrait de Raspberry Ketone, est le Superfood idéal pour l’énergie et la forme physique parfaite mais également pour son action qui se concentre sur la dissolution de la graisse corporelle. Elle se décline en deux formules: une pure et un plus.
– Garcinia Cambogia: le fruit tropical qui, grâce à l’acide hydroxycitrique, aide le corps à assimiler moins de calories et à soulager la faim nerveuse.
– Le mangoustan: appelé « Le fruit de la longévité », avec son action active contre les dommages causés par les radicaux libres et ses valeurs nutritionnelles parfaites pour une alimentation saine et équilibrée.

Conseils utiles pour l’utilisation des compléments super-alimentaires

Être informé en tout temps

Aucun régime n’est parfait, les facteurs externes tels que la prise de médicaments, les allergies, les intolérances alimentaires, et pourquoi pas, même le stress, peut laisser notre corps dépourvu de tous les nutriments considérés comme essentiels. C’est précisément pour cette raison qu’il devient nécessaire de prendre des compléments alimentaires, en particulier des super-aliments qui, riches en Oméga 3, vitamine B, protéines, probiotiques et créatine, peuvent subvenir immédiatement à ces carences, en assurant l’apport adéquat de nutriments dont notre corps a besoin, malgré tous les facteurs environnementaux qui le mettent en danger.

Accompagner l’utilisation de compléments alimentaires à une alimentation équilibrée, dans la mesure du possible, aidera à avoir de plus grands bénéfices, et par conséquent, de meilleurs résultats. Pour cette raison, nous vous conseillons toujours de contacter un spécialiste avant de commencer à prendre un complément alimentaire, afin d’avoir une idée claire de vos besoins et de leurs solutions.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Bien qu’elle ne soit pas riche en protéines, probiotiques et polyphénols, l’eau est certainement essentielle pour le corps humain, car elle augmente les performances physiques et cognitives. L’eau vous aide à penser plus clairement, augmente la productivité, réduit le stress, et pourquoi pas, elle régule également l’appétit et la faim. N’oubliez pas de toujours boire au moins 2 litres d’eau par jour.