Le fenugrec est une plante connue depuis l’antiquité pour ses grandes propriétés bénéfiques. Il contient de la vitamine A, de la vitamine C et une grande partie des vitamines B. C’est un excellent antiseptique et anti-inflammatoire qui a des propriétés émollientes et est considéré comme un tonique naturel.

Qu’est-ce que Fenugrec ?

Avez-vous déjà entendu parler du Fenugrec? C’est un SuperAliment pas encore très populaire, mais avec d’excellentes propriétés pour notre corps, capable d’apporter de grands bienfaits à la santé et de donner une tournure positive à la vie quotidienne.

Le Fenugrecc est une plante herbacée particulièrement répandue en territoire indien et arabe, largement utilisée non seulement pour ses propriétés aphrodisiaques et revigorantes, mais aussi pour ses excellentes propriétés médicinales.

Fenugrec : à quoi cela sert-il et quand doit-il être pris ?

De nombreuses études et experts dans le domaine ont confirmé que le Fenugrec, en plus de ses propriétés aphrodisiaques et revigorantes classiques, possède de nombreuses autres propriétés, très utiles pour la santé de l’organisme :

– Propriétés métaboliques hypoglycémiques
– Propriétés de soulagement de la douleur, très efficace pour contrôler la douleur dans les syndromes prémenstruels
– Propriétés antiobésigènes et amincissantes

Fenugrec: les avantages

Comme déjà mentionné, de nombreuses études ont confirmé les propriétés amincissantes du Fenugrec et, en plus de celles-ci, les nombreux bienfaits généraux que cette plante herbacée est capable d’apporter à l’organisme. Parmi les principales propriétés bénéfiques du Fenugrec, nous trouvons certainement :

la réduction du cholestérol: la consommation régulière de fenugrec semble abaisser et maintenir un taux de cholestérol sanguin normal.
la réduction des risques de problèmes cardiaques: étant riche en sodium, c’est un complément particulièrement adapté aux personnes souffrant d’hypertension artérielle.
le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète: la consommation régulière de Fenugrec aide à réduire le taux d’absorption du sucre.
une amélioration de la digestion
le contrôle de l’appétit : la prise de Fenugrec le matin permet de maintenir un sentiment de satiété tout au long de la journée, favorisant ainsi une perte de poids naturelle.
– contribuer à une amélioration marquée de la masse corporelle, si pris avec d’autres ingrédients actifs.

Fenugrec: A quel moment de la journée ?

Pour de meilleurs résultats et visibles en peu de temps, il suffit de prendre une capsule de Fenugrec avant les repas principaux de la journée avec un grand verre d’eau. Comme il ne contient pas de stimulants, la prise du soir est absolument sûre, sans causer de problèmes de sommeil ou de pathologies.

Effets secondaires et contre-indications

La prise d’un supplément 100% naturel à base de Fenugrec n’a pas rapporté d’effets secondaires significatifs, cependant, nous vous recommandons toujours de lire et de suivre attentivement les instructions pour des résultats optimaux.

Quand n’est-il pas recommandé de prendre Fenugrec ?

Bien que les effets secondaires et les contre-indications ne soient pas d’importance médicale, il y a des circonstances où il est toujours préférable de consulter un médecin avant de décider de prendre tout type de supplément, même s’il est naturel. Les femmes enceintes, par exemple, ou pendant la période d’allaitement, feraient bien de consulter d’abord leur gynécologue.