Une Cure de Détoxification: c’est quoi?

Le régime de désintoxication est un régime qui aide à purifier notre corps d’une manière naturelle, restaure ses fonctions naturelles au maximum et libère le corps des déchets accumulés au cours de la vie quotidienne, causés par une mauvaise alimentation, la pollution et le stress. Il est facile d’expulser les toxines qui rendent le corps moins efficace et moins fonctionnel.

L’importance du mode de vie

Notre mode de vie se reflète dans notre santé. L’utilisation immodérée de la malbouffe ainsi que le stress physique et psychologique induisent notre corps à produire une quantité excessive de toxines qui, à long terme, affaiblit le corps et nous rend moins réactifs, plus ennuyeux et plus fatigués.

Prendre la nourriture aussi naturellement que possible n’est pas une garantie suffisante pour empêcher notre corps de surproduire des toxines. Il est très important de ne pas prendre plus de calories que ce dont votre corps a besoin. Ce n’est qu’en mangeant « le bon » que le métabolisme fonctionne bien et dispose correctement des nutriments que nous apportons par l’alimentation quotidienne.

Pour réguler votre régime, vous devriez périodiquement aborder un régime de désintoxication à travers lequel détoxifier le corps et restaurer l’énergie et la vigueur du corps d’une manière saine et naturelle. Le régime de désintoxication a en fait pour objectif d’aider notre corps à maintenir sa fonction normale, loin des éléments intoxicants.

Régime Détox: une question d’alimentation

Le terme régime de détoxification, ou régime de détox a mille facettes et il ne sera certainement pas difficile de trouver des articles ou des émissions de télévision dans lesquels des spécialistes en parlent d’une manière apparemment différente. Dans certains cas, nous entendons parler des habitudes de vie dans un sens général, dans d’autres cas, nous nous référons plutôt au terme régime de désintoxication en considérant seulement le régime alimentaire.

Comme les latins disaient : in medio stat virtus. En fait, le régime de désintoxication est efficace lorsqu’il tient compte à la fois de l’alimentation et du mode de vie.

Le but du régime de détox est d’aider le corps à expulser autant de toxines et de substances nocives que possible. Ces substances, transportées par le sang et les systèmes lymphatiques, fatiguent l’organisme et, à long terme, peuvent devenir des problèmes plus graves.

En plus de la quantité, il est également important de prêter attention à la qualité de ce que nous mangeons, et donc à sa composition. Nos intestins et notre foie sont des organes fondamentaux dans l’élimination des déchets qui ralentissent notre corps. De petites actions telles que la purification du foie sont un acte de protection envers notre corps.

Conseils pratiques pour un bon régime détoxifiant

Le contrôle de l’alimentation et des habitudes personnelles sont la base du régime de désintoxication. Pour que les detoxifiants soit vraiment efficace, il est nécessaire de procéder selon certaines règles de base :

– Adoptez un style de vie plus décontracté, laissez-vous le temps de redécouvrir de petits plaisirs quotidiens: un masque de beauté, la lecture d’un article qui vous intéresse, une tasse de thé (éventuellement vert) assise sur le canapé….

– Changez vos habitudes alimentaires : évitez la malbouffe, les aliments précuits, l’happy hour, les apéros, etc. Un régime de désintoxication ne signifie pas renoncer à sa vie sociale. Remplacez l’apéritif alcoolisé par une centrifugeuse et profitez de la soirée !

– Évitez de fumer comme un pompier ou si vous ne pouvez pas arrêter, tenez de réduire. La nicotine est l’un des principaux ennemis du régime de désintoxication.

– Réduisez la consommation de médicaments par automédication ou, si vous êtes obligé de suivre un traitement, demandez à votre médecin un médicament qui a le moins d’impact possible sur le foie.

– Boire, boire, boire: l’eau aide à drainer les toxines et est un grand allié du régime de désintoxication. Alternativement, vous pouvez également essayer les boissons détoxifiantes agréables et efficaces.

Faire du Sport: bien que le sport ne fasse pas partie de vos aspirations les plus élevées, l’activité physique contribue au succès du régime de désintoxication parce que la transpiration vous permet d’expulser les substances toxiques. Le mouvement aide également à maintenir en forme les systèmes circulatoire et lymphatique à travers lesquels les toxines nocives sont éliminées. Une demi-heure de marche rapide tous les jours vous remettra en forme.

– Enfin, si vous voulez combiner l’utile avec le relaxant, votre « programme diététique de désintoxication » doit inclure un hydromassage plantaire. Le massage des pieds à l’eau aide à combattre le stress après une journée intense et à expulser les toxines du corps.

BIEN-ÊTRE: les autres articles