La curcumine est le principe actif de la plante Curcuma et est l’élément qui lui confère les propriétés bénéfiques pour laquelle elle est connue dans le monde entier. Découvrez ici les nombreux bienfaits de la Curcumine, y compris ses propriétés amincissantes et antioxydantes.

Curcuma : qu’est-ce que c’est ?

La curcumine, ingrédient actif contenu dans la racine de curcuma, en plus d’être riche en vitamines des groupes B, C, E, K, a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, y compris celle de favoriser un amincissement naturel. Pendant des siècles, il a été utilisé comme remède naturel pour traiter de nombreuses maladies dans la médecine ayurvédique.

Propriétés et bienfaits de la Curcumine

La curcumine a des propriétés :
– Antioxydantes
– Anti-inflammatoires
– Cicatrisantes
– Antibactériennes
– Analgésiques

Il est également en mesure de:
– Réduire la concentration de cholestérol dans le sang
– Améliorer la santé de l’ensemble du système circulatoire.

En plus de ces propriétés bénéfiques générales pour le corps, la curcumine a également un excellent effet sur le métabolisme de base, éliminant l’excès de graisse et provoquant ainsi une perte de poids.

Curcuma pour l’amincissement

Lorsque vous décidez de prendre un régime pour perdre du poids, il est très important de l’accompagner d’un complément 100% naturel à base de Curcumine, car cet ingrédient actif important provenant du Curcuma, est capable d’agir directement sur les dépôts graisseux.

La prise de Curcuma au cours d’un régime alimentaire permet à l’organisme d’assimiler moins de la moitié des graisses consommées pendant les repas, en particulier celles issues des glucides complexes et des sucres raffinés, les plus difficiles à digérer et à éliminer.

La curcumine est également très efficace pour maigrir rapidement car c’est un puissant antifaim: en stimulant la leptine, hormone de satiété, permet à notre corps de se sentir rassasié et de ne pas ressentir une sensation fréquente de faim.

La curcumine est également un puissant allié contre la rétention d’eau et donc un excellent anti-cellulite, permettant au corps d’éliminer tout excès de liquides : elle peut être prise sous forme de suppléments sous forme de capsules, mais aussi sous forme d’enveloppements localisés spéciaux pour éliminer et contrer la formation de la peau d’orange tant détestée.

Enfin, la prise de compléments naturels à base de Curcumine est parfaite pour éliminer l’enflure abdominale causée par la fermentation des aliments. Ce processus est possible parce que le Curcumina stimule la production de bile, favorisant ainsi les processus digestifs, en particulier ceux dans lesquels les glucides et les graisses sont présents, donnant ainsi la possibilité d’avoir un ventre plus plat et plus tonique.

Comment prendre du Curcuma pour mincir ?

Nous recommandons de prendre 1 capsule par jour, l’estomac plein pendant au moins 3 mois, afin d’obtenir des résultats optimaux et surtout durables. Il est également recommandé d’accompagner la prise de Curcumina en capsules avec une alimentation saine et équilibrée et un mode de vie actif.

Curcuma: Contre-indications et effets secondaires? Non, merci !

La curcumine est un supplément 100% naturel qui n’a pas d’effets secondaires ou de contre-indications. Cependant, nous vous recommandons de lire attentivement la notice et de ne pas dépasser la dose recommandée. En cas de doute et si vous prenez des médicaments, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin.